Sécuriser facilement son blog WordPress

Dans ce tuto, on ira à l’essentiel !

On va faire le tour de iThemes Security Pro, véritable couteau suisse qui vous permettra de renforcer en quelques clics la sécurité de votre site.

Bien que la version gratuite soit déjà très complète, je vous expliquerai les avantages de la version payante.

Vous pouvez très bien vous contenter de la version gratuite – déjà très complète – mais s’il vous plaît, installez ce plugin (ou même un autre), car la sécurité, on y pense souvent trop tard (après une attaque) et croyez-moi, il est bien plus facile d’installer et de configurer ce plugin que de remettre sur pied un site sorti d’une attaque.

Est-ce que ce plugin vous mettra définitivement à l’abri des attaques ?

Certainement pas ! Je ne voudrais pas vous le garantir : ce serait bien imprudent, surtout dans un article sur le thème de la sécurité :-).

S’il suffisait d’installer un plugin et de faire deux-trois clics pour protéger son site, cela se saurait ! Pour être efficace, il faut penser la sécurité dans son ensemble : mettre en place la double authentification partout, avoir un plan de sauvegarde, tester les paramètres de sécurité qui vont bien avec votre hébergeur, surveiller son site, avoir une politique de mot de passe complexe… Bref, c’est un tout.

Activer ce plugin, c’est un premier pas, et cela vous distinguera de la plupart des sites WordPress qui, hélas, sont « tout nus » et sans aucune protection face à ce monde dangereux d’internet. Mais disons bien une chose : aucune sécurité n’est inviolable !

Si ce thème vous intéresse et si vous désirez sécuriser encore davantage votre site, je ne saurais trop vous recommander le visionnage de cette formation que j’ai créée pour vous. Je l’ai voulue simple, courte, mais complète, pour que vous soyez le plus serein possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut