Aaaaaah, enfin un sujet bien marketing ! Comment puis-je récupérer des emails pour mon activité avec Elementor Pro ? C’est une fonction « un peu cachée », mais Elementor s’intègre avec bon nombre de logiciels d’envoi d’emails, comme MailChimp, ConvertKit ou bien encore Drip. Nous avons déjà un très bon constructeur de pages. Pourquoi ne pas utiliser les fonctions du formulaire également ? Dans cette vidéo, nous nous attarderons sur les possibilités de connexion avec MailChimp, mais bien d’autres solutions sont possibles et mériteraient d’autres tutos.
Mais Elementor, ce n’est pas un plugin de capture d’email !
C’est déjà très bien qu’Elementor propose ce service. Maintenant, si vous désirez passer à la vitesse supérieure pour la capture d’emails, je ne saurai que trop vous recommander l’excellent plugin Thrive Leads, qui, selon moi, est le plus complet. Ce qu’il propose en plus d’Elementor : AB testing, reporting, et une ribambelle de formats plus ou moins intrusifs pour tenter de récupérer les emails de vos visiteurs. Concernant l’éditeur de formulaires de Thrive Leads, vous ne serez pas trop perdu par l’interface, car ils se sont, disons-le clairement, très fortement inspirés d’Elementor.
Alors, ai-je besoin de Thrive Leads ?
À mon avis, dans un premier temps, pas du tout.
Comme je l’explique dans ma vidéo, pas besoin de fonctions complexes quand on peut insérer un formulaire directement dans un article, car en matière de conversion, c’est souvent redoutablement efficace !
Imaginez un article qui propose une introduction qui donne l’eau à la bouche à votre prospect, puis, vers la fin, et DANS l’article, vous lui proposez d’en savoir plus. Le deal est simple : en échange de votre email, je vous envoie un ebook complet sur le sujet. Non seulement vous avez demandé l’email sans avoir recours à un pop-up qui pourrait l’agacer, mais surtout vous avez apporté beaucoup de valeur avec votre article et votre contenu à votre visiteur, avant même qu’il ne donne son email !
Il a donc toutes les raisons de vous faire confiance pour la suite (bien sûr, vous avez apporté autant de soin à votre ebook qu’à votre article). Et a ce propos, rassurez vous pas forcément besoin d’écrire un ebook !
Parfois, une check-list téléchargeable est également très efficace !
Vous souhaitez ajouter votre formulaire de capture à d’autres articles qui pourraient avoir un lien avec votre ebook ? Rien de plus simple avec Elementor : enregistrez simplement votre formulaire sous forme de modèle, pour pouvoir l’ajouter directement, et où vous le souhaitez, à d’autres articles !
Alors, à vos stylos ! Je veux voir de beaux articles et de beaux ebooks 🙂 N’hésitez pas à partager vos créations dans les commentaires ci-dessous ! Consulter également cet article pour découvrir les fonctions de marketing offertes par elementor PRO.
Tuto essentiel! Cool! Merci
Merci beaucoup pour votre retour 🙂
Un grand merci pour cette vidéo ! Ce n’est pas la première que je regarde ici sur l’utilisation d’Elementor, et ça m’aide beaucoup ?
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