Dans ce tuto, je présente trois astuces pour vous permettre d’harmoniser vos polices de caractères au sein d’une page, ou alors d’une page à l’autre, avec Elementor.
Les deux premières astuces, vous pouvez les appliquer avec la version gratuite d’Elementor. Cependant, l’astuce qui vous fera gagner le plus de temps, et qui est également la plus « propre », consiste à créer un template d’article ou de page ; pour ce faire, vous aurez besoin de la version pro d’Elementor.
Je vous conseille également de regarder ce tuto, qui vous explique en détail comment faire des templates.
Prêts ?
Commençons !
Astuce 1 : Définir un style global et réinitialiser les styles typographiques
Pour réaliser ceci, il vous faudra tout d’abord définir un style typographique dans les paramètres généraux, puis vous rendre sur la typo à modifier et demander une réinitialisation.
Attention : cela ne prend en compte que le texte, et pas la couleur de votre typo, contrairement aux deux astuces suivantes…
Cependant, on observe le même principe pour les couleurs : d’abord, vous définissez des couleurs par défaut pour les titres, les boutons, etc., puis vous pourrez réinitialiser les couleurs de ces éléments en un clic.
Astuce 2 : Copier-coller les styles
Plus rapide : vous pouvez copier un élément, puis coller uniquement le style.
Le hic ? Rien n’est défini par défaut et il n’est pas dit que la typo que vous copiez ait le bon style… Par contre, le gros avantage de cette astuce et que vous copiez tout : couleur, marges et typo. Cela peut donc représenter un gros gain de temps !
Astuce 3 : Créer un template
Comme je l’expliquais en début d’article, c’est la solution la plus propre. Il vous faudra Elementor Pro, et cela n’est vraiment utile (voire indispensable) qu’à partir du moment où vous gérez de multiples pages sur votre site. Je vous recommande ce tuto pour vous aider à créer un template d’article avec Elementor, par exemple.
Et vous, avez-vous d’autres astuces ? Si oui, je serais ravi de les découvrir ! N’hésitez pas à les partager sur le forum.